Someone to you
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez

I think it's okay to be afraid. (alba)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Invité
avatar
Invité



I think it's okay to be afraid. (alba) Empty
MessageSujet: I think it's okay to be afraid. (alba) I think it's okay to be afraid. (alba) EmptyLun 29 Juin - 0:20


@"Alba Salinger "

Les mains qui tremblent. Le palpitant qui panique alors qu'il fixe son téléphone vibrant sur la table basse du salon. Malo. Malo. Malo. Il hante chacune de ses pensées depuis trois jours. Baiser volé. Baiser prolongé. Il n'aurait jamais cru que le beau brun puisse ne pas le repousser. Inquiétude montante, le châtain a finalement pris la fuite sans qu'ils ne puissent en parler. Amitié en péril. Il n'ose plus lui parler. Le voir serait une torture. Malédiction. Il a été faible un instant. Il a craqué. Alors que personne ne sait pour son homosexualité. Pas même Malo. Pas même ses parents. Leo, il contracte la mâchoire en y pensant, prenant son visage entre ses deux grandes mains, avant de finalement abdiquer. Il a besoin de parler. De recevoir des conseils. D'en donner, peut-être également. De boire un bon verre de whisky, même si ce n'est clairement pas dans ses habitudes. Non, en règle général, Leo, il est un peu contre l'alcool, mais parfois, il faut se l'avouer, cela ne fait pas de mal. En revanche, le tabac est proscrit. Il ne supporte même pas l'odeur et semble intransigeant avec ses proches pouvant oser fumer sous son nez. Ça coûte cher et ça bousille les poumons. De quoi le rendre fou, le Leo.

De Leo, 16h25.
J'ai vraiment, mais alors vraiment besoin d'aller boire un verre. Duke Of Wellington, ce soir ? Me dis pas non, j'dois te parler d'un truc vraiment urgent, s'il te plaît.

Et Leo envoie son message à Alba, sa meilleure amie depuis le collège. Amitié sans ambiguïté. Douceur dans les mots. Dans les gestes. Il l'aime, Leo. D'un amour tendre, mais pas le même amour qu'il porte à Malo. Malo, il ne l'a peut-être jamais vu comme un véritable ami. Parce que ces sentiments purement amoureux se sont vite faits ressentir. Gamin stupide. Adulte fuyant l'évidence, Leo, il n'a jamais oser en parler au beau brun et pourtant, il sait que ce dernier préfère les hommes, lui aussi. Mariage foireux. Putain. Aurora. Il a vraiment merdé. Leo grogne, donne un léger coup de poing contre le canapé avant de se lever pour aller prendre un bon bain. Baignoire assez grande pour y glisser deux corps enlacés. Il se détend. Il s'échappe de la réalité. Il a même pris une semaine de vacances pour digérer les récents événements. C'est qu'il peut vraiment être con quand il s'y met, Leo.

Moment opportun. Le trentenaire rejoint finalement le pub dans lequel il a parfois l'habitude de se rendre avec des amis. Notamment Rhéa, Malo ou même auprès d'Alba. Soirée en duo. Il va devoir cracher le morceau. Leo pousse la porte du pub pour aller s'installer à la table habituelle. Il sourit à la serveuse, jolie rouquine aux cheveux courts et aux tatouages colorés. « Un gin tonic. » Pour attendre Alba, ça suffira. Il voudrait pas qu'elle lui fasse la morale parce qu'il commence à boire sans elle, ou qu'il boit justement tout seul, comme un vieux alcoolique dépendant de ces idioties. Leo, il soupire longuement, faisant tourner son verre entre ses doigts, regardant par moment le petit bol de cacahuète posé négligemment au milieu de la table ronde. Alba ne devrait plus tarder à présent. Il se demande comment elle va, tiens. Il espère que ça va pour elle.  

cobain.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar
Invité



I think it's okay to be afraid. (alba) Empty
MessageSujet: Re: I think it's okay to be afraid. (alba) I think it's okay to be afraid. (alba) EmptyLun 29 Juin - 18:20


(I think it's okay to be afraid.)
Alba observe au loin Nathanel. En train de boire un café seule pour faire une pause entre deux consultations, elle crève d'envie d'aller le voir. Mais il est rejoint par un docteur et elle soupire. Ce n'est pas le bon moment. Depuis quand est-elle aussi peu dégourdie. Nathanael l'impressionne. Depuis qu'elle l'a rencontré, elle a une espèce de coup au coeur qui ne disparaît plus. Il lui plaît. C'est un bel homme, c'est un fait, un docteur en plus. Mais il n'y a pas que ça. Il est courageux, impulsif et en plus de ça, il lui est venu en aide. Elle boit une gorgée de son breuvage, amer, fade, et grimace. Elle déteste plus que tout le café de l'hôpital. Pourquoi s'obstine-t-elle à en boire ? Un SMS la tire de ses pensées.

De Leo, 16h25.
J'ai vraiment, mais alors vraiment besoin d'aller boire un verre. Duke Of Wellington, ce soir ? Me dis pas non, j'dois te parler d'un truc vraiment urgent, s'il te plaît.

Ses sourcils se froncent. Ce n'est pas le genre de Leo de lui envoyer ce type de messages. Appeler au secours, lui ? Depuis qu'elle le connaît, il n'a dû le faire que deux ou trois fois. Il est bien moins impulsif qu'elle, bien moins drama-queen aussi ! Alors, son message, elle le prend au sérieux. Leo est son alter-ego au masculin. Ils sont amis depuis des années, ils n'étaient que des gosses en train de grandir et rapidement, ils sont devenus inséparables. Elle n'imagine pas sa vie sans lui. Jamais.

De Alba, 16:27
Ok, je devrais pouvoir m'échapper de l'hôpital vers 20h. J'y serais à 20h30. Ne bois pas avant que j'arrive ! Love ♥

Elle ne demande rien d'autre parce qu'elle sait qu'il ne dira rien par SMS. Pas son genre non plus de se confier comme ça. Lorsqu'elle retourne dans son service, ses pensées ont du mal à quitter son meilleur ami. Elle s'inquiète, Alba. Parce que Leo, elle donnerait sa vie pour lui et elle sait qu'il est plus fragile qu'il ne le montre. Elle sait qu'elle va attendre avec impatience la fin de journée.

Lorsque enfin elle sort de l'hôpital, douchée et propre, elle se précipite pour retrouver son scooter. Plus que jamais, elle se félicite de l'avoir pris aujourd'hui. Cela lui permettra d'arriver à l'heure, ou presque. Quand elle pénètre dans le bar, elle observe autour d'elle. Leo n'est pas difficile à trouver. A la table qu'il favorise à chaque fois qu'ils vont ici. Il a ses petites habitudes. Elle s'empresse de le rejoindre et se plante devant lui. Leo, je suis là ! Ton SMS m'a fait flipper, tout va bien ? Elle se calme un peu, le temps de poser sa veste, son sac et de déposer un baiser sur son front. Elle sent la tempête dans son regard et le trouble lui voiler ses prunelles d'habitude si lumineuses. J'espère que tu ne bois pas tout seul depuis tout à l'heure, hein ? Elle se retourne vers la serveuse et lui demande de lui servir la même chose. Qu'est-ce qu'il se passe ?

( Pando )
Revenir en haut Aller en bas

I think it's okay to be afraid. (alba)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» all we need is love (alba)
» Alba ♠ you're the someone ready to be found

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Someone to you :: My whole life is ruined because I don't read Hello Magazine. :: Archives :: juin 2020 - aout 2020-