Someone to you
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Partagez

sherlock et murdoch sur l'affaire du slip du siècle (mike & sio)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage


Mike Shadow
Mike Shadow
messages : 158
points gagnés : 22
date d'arrivée : 13/07/2020
pseudo : lou/wolfy
avatar : jake gyllenhaal
crédits : mars (vava) // astra (signa)

age : trente-six poussières de vie dont une décennie d’anéantie.
métier : trainer dans les pattes de la police, organiser des soirées atypiques et jouer les mentalistes. situation amoureuse : fou de sucrerires, de fruits, de pizzas. amoureux de tant de choses, mais pas des coeurs : il en a peur.

If it’s darkness we’re having,
let it be extravagant.

sherlock et murdoch sur l'affaire du slip du siècle (mike & sio) Zzjh

➹ Dossiers en cours d'enquête : [url=]White[/url] ➸ ... ➹

unco...

sherlock et murdoch sur l'affaire du slip du siècle (mike & sio) E7s6


Details
— Tes relations:
— Tes rps:
— Ta disponibilité:


sherlock et murdoch sur l'affaire du slip du siècle (mike & sio) Empty
MessageSujet: sherlock et murdoch sur l'affaire du slip du siècle (mike & sio) sherlock et murdoch sur l'affaire du slip du siècle (mike & sio) EmptyJeu 16 Juil - 16:40

Voilà quelques temps que Shadow fouinait avec les flics de Londres, leur faisait vivre un enfer, s'ennuyait à mourir dans des histoires si peu intéressantes. En sortant de sa cage, Pelican Bay, il avait eu une illumination. Ou peut-être que ce ne fut que le soleil Californien qui lui tapait trop fort sur la tête à ce moment là, il n'était pas trop sûr. Quoi qu'il en soit, il sut qu'il lui faudrait bien plus que sa petite enquête privée pour... euhm. Bon, faire ses affaires. La Criminelle, des pros un peu terre à terre, mais voilà ce qu'il lui fallait pour replonger profondément dans des enquêtes inaccessibles, pour s'amuser un peu plus, pour passer le temps, pour... ! Trèèèès bien, évidemment, ses intentions n'étaient absolument pas innocentes à la base. Mais qui en doutait ? Il s'agissait tout simplement de sa Clef de voûte. Il avait besoin d'eux pour prétendre un jour à résoudre cette enquête. Bien qu'il serait dorénavant bien loin des US qu'il avait fini par exécrer presque autant que la France, les enquêtes seraient plus sûres pour lui outre-Atlantique. On l'aurait bien plus malmené en Amérique, qu'importe l'Etat choisi et le poste de police.

Ce matin, on l'avait assigné à la circulation. Une virée passionnante... Nan, mais, sérieusement ? Quelle insulte ! Quelle indignité ! Il allait s'ennuyer à mourir, peut-être même que la mort allait se suicider, elle aussi... Pour se réconforter, et surtout parce qu'il cherchait un truc pour esquiver son pseudo "devoir" de présence sur le terrain, le consultant boudeur alla se commander un café au Starbucks du coin. Il prit sa commande et attendit, aussi patiemment qu'il le pu. D'un coup, il sentit une faible douleur dans ses côtes. Une tête rousse passa en coup de vent devant lui dans la file munis de son appareil photo et d'une attitude déterminée digne des pires films de gangster, et il n'eut pas le temps de protester qu'un homme à côté de lui se mit à l'engueuler.

– Espèce de voleur, rendez-moi mon latté !
– Hein, quoi ? Mais n'importe quoi, c'est pas le vôtre, regardez il suffit de voir le prénom qui est inscrit dessus... Vous vous appelez... Max, peut-être ?! répondit-il avec l'insolence d'un gamin qui se croyait très malin, puis il fronça les sourcils et sembla réaliser qu'il avait peut-être, effectivement, récupéré le gobelet des mains de la barista sans même vérifier et la laisser protester.
– Oui...
– Moi aussi je m'appelle Max, si ça se trouve... fit-il d'un ton énigmatique
– Comment ça, si ça se trouve ? Mais vous allez arrêter de me prendre pour un crétin et me rendre mon café, espèce de taré !

L'homme commençait visiblement à réellement perdre patience. Il lui arracha la boisson des mains et lui jeta un regard de tueur. Mike se laissa faire, un peu dépité. Puis la barista lui présenta sa vraie commande et son éternel sourire solaire reprit sa place initiale.

– Oh merci !
Revenir en haut Aller en bas
https://someonetoyou.forumactif.com/t536-stop-making-drama-you-r https://someonetoyou.forumactif.com/t527-if-you-love-a-bird-set-

Invité
avatar
Invité



sherlock et murdoch sur l'affaire du slip du siècle (mike & sio) Empty
MessageSujet: Re: sherlock et murdoch sur l'affaire du slip du siècle (mike & sio) sherlock et murdoch sur l'affaire du slip du siècle (mike & sio) EmptyJeu 16 Juil - 18:39

sherlock et murdoch sur l'affaire du slip du siècle
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]  & siobhan murdoch
L’air déterminée, un journal dans une main, l’appareil photo qu’elle avait volé à Tate alors qu’il avait tourné le dos pendant approximativement quarante-cinq secondes la veille. Elle l’avait glissé dans ce vieux sac de sport qu’elle emportait partout. Vestige d’une vie passée. Sa mission était simple, elle devait filer un type, ce même type qu’elle suivait depuis quelques jours. Sa femme l’avait contactée, son mari était infidèle. Et c’était le rôle de Siobhan de le prouver, et ce matin était parfait pour ce genre d’affaires. Partie à l’aurore, elle déambulait dans les rues. Laissant toujours ces quelques mètres de distance pour ne pas se faire remarquer, bien que sa couleur de cheveux ne lui permettait pas vraiment de passer inaperçue. Sa décision de devenir détective privée lui était subitement venue un matin alors qu’elle discutait avec celui qui la logeait depuis plusieurs mois, de temps en temps à titre gratuit, en fonction de ses revenus aussi maigres soit-il.

S’arrêtant à quelques mètres d’un café, fronçant les sourcils alors qu’elle n’y voyait rien. Un éclair de génie.. ou pas plus tard, elle attrapa l’appareil photo de son sac. L’objectif pointer en direction de l’établissement, elle scrutait l’intérieur. « Bon dieu, ce c** ne peut pas se mettre à la fenêtre... » jurait elle plus pour elle-même que pour les autres, elle soupira de tout son être et allait devoir s’avancer pour y voir plus. Elle continuait d’insulter ce type tiré à quatre épingles, ce dernier lui au moins semblait passer un bon moment. Un raclement de gorge plus tard, la trentenaire décolla l’appareil photo de son visage. Une vieille dame lui lançait un regard offusqué alors qu’elle couvrait les oreilles de l’enfant juste à côté d’elle. « Syndrôme de la Tourette » fit elle en grinçant des dents, alors que la grand-mère soupirait.  La rousse lâcha un « f*ck » suivit d’un sourire satisfait alors qu’elle reportait son attention sur la baie vitrée. Elle lança un rapide coup d’œil en direction de la grand-mère qui continuait à lui jeter des regards assassins « Vous voyez pas que je travaille ?! » Bon ok, Sio, insulter des grand mères de si bon matin dans la rue c’était pas vraiment la meilleure chose à faire. Elle s’avança dans la ruelle avant de se prendre un coup de sac dans la figure. Il paraissait que ça devenait agressif à partir d’un certain âge, Enfin c’est ce qu’elle avait cru entendre.

Siobhan pénétra enfin dans le café, se hissant sur la pointe des pieds, afin d’apercevoir sa cible. Il y avait un monde fou, ils avaient quoi tous à prendre le café le matin ? Siobhan s’interrogeait. Elle se faufila à travers ce qui lui semblait être un amas de personnes, ou pour le commun des mortels : une file d’attente. Elle bouscula sur son passage une ou deux personnes, ou peut-être trois ou quatre. Elle ne savait pas trop, la seule chose qui l’intéressait c’était ce type avec sa blonde. Sourcils froncés, elle fut déconcentrée pendant quelques secondes par deux hommes qui haussaient le ton de voix. Elle leva les yeux au ciel, perdant par la même occasion le fil de son observation. L’écossaise tourna alors la tête en direction du cinquantenaire, elle jura une nouvelle fois. Où est ce qu’il était passé ? Elle fit un tour sur elle-même avant de se retrouver nez à nez avec un type qui venait de récupérer son café. « Vous me gênez. » fit elle déjà hissé sur la pointe des pieds, à la recherche de sa cible. « si déjà vous êtes là.. Ne bougez pas. » Elle passa l’appareil photo au dessus de sa tête, dans cette position elle était un peu ridicule. Mais bien heureusement pour elle, ça ne tuait pas. Elle appuya sur le détonateur, peut être que comme ça elle repérait le grassouillet. « je travaille. » se justifia-t-elle face à l’homme en face d’elle, ses bras toujours en l’air.

code by exordium.


Revenir en haut Aller en bas


Mike Shadow
Mike Shadow
messages : 158
points gagnés : 22
date d'arrivée : 13/07/2020
pseudo : lou/wolfy
avatar : jake gyllenhaal
crédits : mars (vava) // astra (signa)

age : trente-six poussières de vie dont une décennie d’anéantie.
métier : trainer dans les pattes de la police, organiser des soirées atypiques et jouer les mentalistes. situation amoureuse : fou de sucrerires, de fruits, de pizzas. amoureux de tant de choses, mais pas des coeurs : il en a peur.

If it’s darkness we’re having,
let it be extravagant.

sherlock et murdoch sur l'affaire du slip du siècle (mike & sio) Zzjh

➹ Dossiers en cours d'enquête : [url=]White[/url] ➸ ... ➹

unco...

sherlock et murdoch sur l'affaire du slip du siècle (mike & sio) E7s6


Details
— Tes relations:
— Tes rps:
— Ta disponibilité:


sherlock et murdoch sur l'affaire du slip du siècle (mike & sio) Empty
MessageSujet: Re: sherlock et murdoch sur l'affaire du slip du siècle (mike & sio) sherlock et murdoch sur l'affaire du slip du siècle (mike & sio) EmptyJeu 16 Juil - 20:31

Shadow en venait à se demander s'il n'avait pas une tête de sale type pour se faire constamment accuser d'un rien à chacun de ses mouvements. Ne pouvait-il pas être libre, rire et voler là où ça le chantait sans qu'on vienne l'accuser de toutes sortes de choses surréalistes, lui qui était si sage. Peut-être que, à sa façon, il était un aimant à problèmes, ou que sa tête ne revenait pas aux autres... ou qu'on le reconnaissait, tout simplement. Mais ceux là, généralement, il savait les voir de loin. Ils ne le prenaient pas pour un enquiquineur, mais pour le Monstre. Le regard, le ton n'étaient pas les mêmes. Monstre. Mot qui l'avait longtemps hanté durant ses nuits blanches de silence sempiternel, couché en boule sur son lit de mauvaise fortune. Ah, il n'avait pas envie de penser à de si sombres cauchemars maintenant... même plus jamais, si c'était trop demander. Non, là, tout de suite, il savourait quelques instants de répit que lui procurait son délicieux latté. L'homme grognon s'était éloigné, et il lui faudrait rapidement trouver une autre excuse -une autre connerie- pour lui faire gagner le plus de temps possible. Son téléphone se mit à vibrer dans sa veste, mais il fit mine que c'était celui d'un vieux monsieur à côté de lui qui lui rendit un regard curieux. Ben quoi ? Mike n'était plus tellement à jour avec son temps, il ne se doutait pas une seconde qu'un petit vieux de sa tranche d'age ne se préoccupait que très peu des smartphones.

Finalement, la fusée rousse... ou fusée russe, ça marchait aussi, revint comme par magie dans son champ de vision et se positionna de façon à prendre quelqu'un ou quelque chose en photo, sans doute sur le fait, tel un agent secret... mais en moins secret. Apparemment, il la gênait dans sa filature hyper sophistiquée. C'était pas la première fois qu'on lui disait ça alors il entreprit de se décaler un peu, mais elle enchaina sur autre chose, le forçant à ne plus bouger d'un millimètre.

Lorsque la rouquine confirma ses doutes, un immense sourire rayonnant se faufila sur les lèvres de Shadow, tout excité à l'idée de participer à ce travail qu'elle trafiquait, peu importe ce qu'il serait, il serait toujours plus passionnant que son boulot du jour.

– C'est un tireur d'élite ? un gars de la cia ? un dangereux fugitif ? oh, nan, encore mieux, je sais, je sais, ne dites rien, c'est un agent double envoyé par le KGB dans le but de démanteler un dangereux cartel de...
– Monsieur, si vous avez déjà été servi, je vais vous demander de vous ranger sur la droite, s'il vous plait.

L'excitation de Mike se tassa un peu alors qu'il réalisait ce que l'employé lui demandait. Ils gênaient très clairement tous les deux la file, mais cela ne semblait pas tellement les déranger, il faut croire. Il soupira en reprenant une gorgée de son café puis chuchota sa complainte à la super détective.

– Pourquoi elle me parle comme si j'étais une voiture ? Je vais quand même pas faire un créneau pour lui faire plaisir.

Pourtant, c'est ce qu'il finit par faire avec nonchalance, sans pression. Il s'exécuta en entendant des gens râler dans la queue. Quelle bande de rabats-joie, ceux là, alors !

Son intérêt revint totalement sur sa nouvelle camarade d'enquêtes.

– Alors, allez, dites-moi, je peux vous aider, je suis plus grand que vous en plus. Je le vois, Hommer Simpson, il est à dix heures dix, il a bougé jusqu'à la table du fond, regardez. se mit-il à chuchoter pour entrer dans le personnage, alors qu'ils étaient sans doute déjà cramés depuis un bon moment maintenant. Il n'était jamais trop tard pour se parer d'une couverture.... si ?

– Attention, on va le perdre de vue.

Mike parlait comme s'il faisait déjà partie d'une team. Dans sa tête, c'était le cas. Dans sa tête, il avait trouvé son excuse pour ne pas participer à la circulation, aujourd'hui. Tout se déroulait comme sur des roulettes. Les carottes sont cuites....
Revenir en haut Aller en bas
https://someonetoyou.forumactif.com/t536-stop-making-drama-you-r https://someonetoyou.forumactif.com/t527-if-you-love-a-bird-set-

Invité
avatar
Invité



sherlock et murdoch sur l'affaire du slip du siècle (mike & sio) Empty
MessageSujet: Re: sherlock et murdoch sur l'affaire du slip du siècle (mike & sio) sherlock et murdoch sur l'affaire du slip du siècle (mike & sio) EmptyJeu 16 Juil - 22:00

sherlock et murdoch sur l'affaire du slip du siècle
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]  & siobhan murdoch
Sa présence dans ce café n’avait rien de normal, cette position qu’elle tenait non plus. Les deux bras en l’air, elle semblait très peu à l’aise. Et surtout elle ne l’était en aucun cas. Cet homme devait probablement avoir autre chose à faire de bien plus intéressant que de lui servir de couverture, ou plutôt de planque humaine. Bon après tou il la cachait un peu, à la vue de la carrure qu’il avait. Pendant une seconde elle eut envie de toucher ses bras pour voir si c’était des vrais, après tout elle savait que certains hommes usaient et abusaient de produits en tout genre. Elle le savait, elle avait lu ça dans people magasine. Ce numéro qui parlait de la taille des bras des célébrités ! Siobhan se nota dans un coin de sa tête de lui demander plus tard s’il en prenait aussi. Elle pourrait même entamer une enquête sur la prise de substances qui faisaient gonfler les muscles. Les bras toujours en l’air, à prendre des clichés à la volée. Elle n’était même pas sûr d’en avoir des bons, elle vérifierait plus tard. Elle jugea pourtant utile de préciser qu’elle travaillait. Non ce n’était pas juste une folle furieuse dans un café à l’enseigne bien connue. L’homme finit par prendre pour la première fois la parole. Et plus il lui posait des questions.. Plus la rousse le regardait d’un air médusé. Comment quelqu’un pouvait poser autant de questions à la minute ? Elle se savait bavarde mais elle avait officiellement trouvé son maître.  Cependant avant qu’elle ne puisse en placer une. Ce fut cet étrange personnage, un mélange entre un troll et un vendeur de journaux qui l’empêcha de parler. Elle leva les yeux au ciel. Pourquoi est-ce que le monde entier venait la déranger de si bon matin ? concentration toujours à son maximum, l’écossaise, entendit la complainte de son acolyte de fortune, ou d’infortune. Tout dépendait du point de vue duquel on se plaçait.

« p’tre que vous étiez une voiture dans une autre vie, et qu’elle a décelé votre potentiel. Elle doit lire dans les vies antérieures, j’ai lu un truc une fois qui disait que les gens ils avaient tous des vies avant, vous voyez ce que je veux dire. » qu’elle lui balançait avec tout le sérieux du monde, les lèvres en canard, elle hochait la tête alors qu’elle regardait le châtain en face d’elle. Plus sérieuse qu’elle actuellement, on ne pouvait pas faire. L’employé les regardait à présent tous les deux, un air ahuri plaqué sur le visage. Secouant la tête, ce dernier se remit au travail alors que le duo s’était enfin décaler. Les gens qui ralaient, pouvaient enfin avoir leur précieux breuvages, la vie pouvait enfin reprendre son cours.

Elle croisa les bras sur sa poitrine alors que la comparaison avec Homer Simpson, lui arracha un sourire, bien qu’elle tentait de rester de glace. Voilà à quoi il ressemblait le grassouillet à ce héros de la télé ! pourquoi n’y avait-elle pas penser plutôt ? Ce dernier lui proposait son aide, la rousse hésita un instant, elle finit par pencher la tête sur le côté. « ça change quoi que vous êtes plus grand que moi ? » plissant les paupières elle le jugeait un petit peu. Elle n’était pas petite ! elle était plus grande que la moyenne, elle tenait toujours fermement son appareil photo dans les mains. Puis zut, elle n’y voyait rien elle, comme si toutes les personnes faisant plus d’un mètre quatre-vingts s’étaient réunies juste pour l’emmerder. « Faut pas qu’on les perde, Sherlock ! » qu’elle lui dit l’écossaise, attrapant le bras de l’homme qu’elle rebaptiserait Sherlock pour le moment. Peut être qu’elle lui demanderait son prénom plus tard.

« faut qu’on trouve un moyen de s’approcher de lui, vous voyez la blonde là ? » fit elle en pointant du doigt l’espèce de barbie bas de gamme. Un mélange entre Jessica Simpson et une voiture volée. Couverte de maquillage, Siobhan se demandait s’il y avait toujours quelqu’un sous cette couche de fond de teint., qui accompagnait la pâle copie d’Homer Simpson. « c’est sa maîtresse, elle a laissé une culotte dans la veste d’Homer. Et sa femme, Marge, l’a trouvé. Mais il a trouvé une excuse bidon.. Et ils ont signés un contrat de mariage a plusieurs millions de livres. Ce contrat stipule que s’il la trompe avec preuves, il lui devait la moitié de sa fortune.. » Elle s’arrêta de parler un instant. « Vous me suivez toujours, ou faut que j’vous fasse un résumé ? » lui demanda-t-elle, elle aimait faire des résumés. Mais souvent les gens avaient l’impression qu’elle les prenait pour des demeurés.

code by exordium.


Revenir en haut Aller en bas


Mike Shadow
Mike Shadow
messages : 158
points gagnés : 22
date d'arrivée : 13/07/2020
pseudo : lou/wolfy
avatar : jake gyllenhaal
crédits : mars (vava) // astra (signa)

age : trente-six poussières de vie dont une décennie d’anéantie.
métier : trainer dans les pattes de la police, organiser des soirées atypiques et jouer les mentalistes. situation amoureuse : fou de sucrerires, de fruits, de pizzas. amoureux de tant de choses, mais pas des coeurs : il en a peur.

If it’s darkness we’re having,
let it be extravagant.

sherlock et murdoch sur l'affaire du slip du siècle (mike & sio) Zzjh

➹ Dossiers en cours d'enquête : [url=]White[/url] ➸ ... ➹

unco...

sherlock et murdoch sur l'affaire du slip du siècle (mike & sio) E7s6


Details
— Tes relations:
— Tes rps:
— Ta disponibilité:


sherlock et murdoch sur l'affaire du slip du siècle (mike & sio) Empty
MessageSujet: Re: sherlock et murdoch sur l'affaire du slip du siècle (mike & sio) sherlock et murdoch sur l'affaire du slip du siècle (mike & sio) EmptyVen 17 Juil - 21:36

L'esprit joyeux d'énigmes de Mike tournait, tournait, tournait encore et encore, si vite qu'il en eut rapidement le tournis. Qui était-il, déjà ? Ah oui, Mike Shadow. Et qu'est-ce qu'il foutait là ? Euh... Il avait ses raisons ? Ouais, c'était surement ça. Debout, droit comme un i qui ne saurait devenir un y, il écouta l'hypothèse que lui trouva la rouquine pour expliquer l'impolitesse de cette employée qui l'avait dégagé de la file pour lui demander de sa garer plus loin. Il fronça les sourcils, intrigué.

– Ah ouais ? Moi je crois qu'elle est juste con. Parce que ça existe votre truc, j'en suis sûr, mais sur les êtres vivants seulement.... Par exemple, je pourrais me réincarner en mouche, c'est classe, les mouches. Des petits agents secrets envoyés par la NASA pour surveiller les faits et gestes des européens, comme nous. On n'est jamais trop prudents, vous savez..... méfiez-vous des mouches. finit-il par susurrer du bout des lèvres, les yeux plissés et un air suspect de théorie du complot plaqué sur le visage.

Ils s'en allèrent un peu plus loin, relâchant le flux de british mécontents de perdre une chronoseconde de leur temps si précieux. À les voir ronchonner de cette façon, il se crut de retour en France face aux parisiens. Aussitôt, l'idée de repenser à son pays natal lui refila des frissons, et il se secoua légèrement les épaules pour les chasser de ses pensées. Toute son attention revint sur la super détective. Il prit dix secondes pour réfléchir à l'argument qu'il pouvait bien lui donner, ne sachant trop où se mettre face à ce regard accusateur qu'elle lui jetait, mécontente d'être traitée, de façon sous entendue, de petite. Il trouva une pirouette, peu maitrisée, mais qui ferait sans doute l'affaire :

– Ben comme ça je pourrais vous servir d'échelle, on sait jamais... on a toujours besoin d'une échelle.... parfois.

Et enfin, l'aventure put débuter de plus belle. Murdoch prit le bras de son vieil acolyte Sherlock, et plus aucun mystère sur cette terre n'aurait de secrets pour les deux meilleurs détectives présents dans cette ville, dans ce café, ici, là, quelque part. Murdoch lui fit le topo, et Sherlock prit bien quelques secondes à intégrer tous les détails, paumé entre sa joie de prendre sur le fait un sale type et ce besoin de connaitre les faits avant de faire une connerie qu'il regretteraient tous les deux.

– Nickel. Homer gagne au loto et devient riche, -car dans l'animé il n'est pas riche hein, pour une question de cohérence je tiens à remettre ce point en lumière... bref-, il trompe Marge. Et comme il est un peu crétin, il se fait avoir et trouve une excuse bidon, sans doute qu'elle l'a déconcentré avec un donut, ou je sais pas quoi... ou juste qu'il est foncièrement crétin en plus d'être laid. Et maintenant elle veut récupérer la moitié de l'argent comme promis par le contrat, et pour ça elle a besoin de Murdoch et Sherlock ! J'ai bon ?

Tout fier de lui, Mike sourit de toutes ses dents à sa coéquipière de circonstance. Il reporta ses yeux bleus sur Homer et sa maitresse, cherchant en même temps une façon de l'approcher.

– J'ai une idée, l'un de nous pourrait se faire passer pour un serveur d'ici pendant que l'autre prendrait des photos, ça passerait tranquille, on nous a pas remarqué... pas trop. lança-t-il l'idée avec entrain, avant de se rendre compte que c'était peine perdue vu comment les baristas avaient l'air de les détester, maintenant.

Son regard scrutateur passa sur le sol, dépité, c'est là qu'il remarqua un balais... et un homme au bout de ce balais.

– Ah mais parfait, un employé de ménage ! Je vais m'habiller comme lui, je vais passer incognito et après bah...

À ce moment précis, la maitresse d'Homer laissa son amant en plan, à sa table, et se dirigea dangereusement, folle de colère qu'elle semblait être, dans leur direction... (il fallait dire aussi qu'ils trainaient tous les deux devant la porte de sortie)

– Alerte, alerte, code rouge ! Murdoch, vite, culotte droit devant !
Revenir en haut Aller en bas
https://someonetoyou.forumactif.com/t536-stop-making-drama-you-r https://someonetoyou.forumactif.com/t527-if-you-love-a-bird-set-

Invité
avatar
Invité



sherlock et murdoch sur l'affaire du slip du siècle (mike & sio) Empty
MessageSujet: Re: sherlock et murdoch sur l'affaire du slip du siècle (mike & sio) sherlock et murdoch sur l'affaire du slip du siècle (mike & sio) EmptyJeu 23 Juil - 21:40

sherlock et murdoch sur l'affaire du slip du siècle
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]  & siobhan murdoch
Elle l’écoute la rousse, de l’oreille la plus attentive qu’elle puisse donner. Secouant la tête à la positive, sourcils froncés, l’écossaise trouve que l’argument de l’homme face à elle, était le meilleur, et surtout le plus logique. Pourquoi n’y avait-elle pas pensé plus tôt ? Des mouches espionnes, en plus elle avait déjà vu ça dans un film... Ou sinon c’était des scarabées. Ou toutes autres bestioles qui lui filaient des frissons. Qui aimait les mouches au juste ? Siobhan se posait la question, elle porta son regard sur l’employé qui leur avait demandé de se décaler. Demande qui les avait amenés à toute cette théorie sur les mouches.

La rouquine aurait aimé protester, elle s’était toujours imaginée grande révolutionnaire, peut être qu’elle en était une auparavant, dans une autre vie. Toute cette histoire de réincarnation l’avait perturbé au plus au point. Elle en devenait presque parano. « Les mouches c’est le mal.. » conclue-t-elle finalement, alors qu’elle observa autour d’elle. La conversation se détourna, laissant pendant un quelques minutes les mouches et les employés tranquille. Bien qu’aucun d’eux ne leur aient rien demander.

Pendant quelques secondes, la rouquine se questionna sur le bien fondée de cette alliance. Elle n’aimait pas qu’on lui dise, ou plutôt qu’on sous entende qu’elle était petite. Prochaine fois, elle lui montrera qu’elle peut être grande avec des talons. D’ailleurs pourquoi elle n’en portait pas aujourd’hui ? son esprit divagua pendant quelques minutes, elle lui demanda alors ce que ça pouvait bien changer. Peut être qu’il avait une excellente raison de lui dire qu’il était plus grand. Les yeux plissés, le regard presque noir, la rouquine attendait une réflexion digne de ce nom. Une échelle ? Les lèvres pincées, Siobhan le reluqua de haut en bas. « vous vous en sortez bien pour une échelle… Parce qu’il existe des échelles pliables qui ne font vraiment pas long feu. » Siobhan Murdoch ou la prochaine vendeuse du magasin de bricolage du coin, quoique elle s’était fait renvoyer de son dernier boulot . Elle déposa les mains sur ses hanches, l’appareil photo en main. Plus du tout en phase avec sa mission. Pourtant bien vite ramener à la réalité par le flux de géants qui se positionnait entre elle et sa cible. Homer, pour les intimes. La rousse se lance alors dans une explication digne des plus grands films d’actions, elle aussi voulait de l’action ! peut être qu’elle en aurait aujourd’hui, avec Sherlock comme compagnie elle n’en doutait pas le moins du monde. Sherlock lui fit un second résumé, elle acquiesca alors. Il apprenait vite, il aurait pu être le vrai Sherlock Holmes en fait. Un grand sourire se dessina alors sur son visage à cette pensée, elle venait de rencontrer la véritable réincarnation de Sherlock Holmes ! Et en plus, cerise sur le gâteau, il se trouvait juste devant elle. Les étoiles étaient donc alignés, et toutes les chances étaient de son côté. « Exact Sherlock ! Maintenant ils n’ont plus qu’a se rouler un patin, une photo et Marge a sa part du donuts ! » elle fit une courte pause, elle ne devait pas autant s’exciter, mais savoir qu’elle avait le vrai Sherlock Holmes à ses côtés ça la rendait un brin hystérique. Elle aurait aimé pouvoir sautiller partout en braillant qu’elle avait devant elle le vrai Sherlock Holmes. Mais c’était peut être un peu too much pour cette détective en herbes. « On vous a déjà dis que vous pouviez être le vrai Sherlock Holmes ? »

L’idée de son acolyte lui fit acquiescer la tête, se faire passer pour un employé du café, mais quelle merveilleuse idée ! « On pourrait même apprendre à faire des cafés ! j’ai toujours voulu me servir de ces machines avec les boutons là ! » elle tapa joyeusement dans ses mains. Cette idée était formidable. Sio, elle avait une capacité de concentration d’un poisson rouge. Un rien ne la distrayait, et surtout elle s’étonnait de n’avoir pas plus de Les yeux pétillants, alors que le brun aux yeux clairs finit par lui soumettre une idée plus discrète, un employé de ménage avec son balai.. La rousse encore dans ses plans de chocolat frappé, fut vite rattraper par la voix de son confrère. Parce que oui, la réincarnation de Sherlock c’était bien son confrère et entre confrères on se serre les coudes. Code Rouge ? Le regard de la rousse se porta alors sur la direction. Hééééé m*rde… trop tard.. trop rapide.. La maîtresse d’Homer se poste devant les deux joyeux lurons, mains sur les hanches. Elle les dévisage comme s’ils venaient de Mars. Un mensonge et vite ! « Quand je vous dis de courir vous courrez ok ? » qu’elle murmura entre ses dents à l’attention de l’homme à côté d’elle. La trentenaire prend alors la mine la plus inoffensive qu’elle peut aborder un mélange entre le chat poté dans Shrek et un chat qui va passer sous la douche. Autant dire que la crédibilité laissait bel et bien à désirer.

« Je peux vous aider, Madame.. ? » demanda alors la rouquine, se retenant de lui affubler le doux nom de Maîtresse d’Homer. « Vous nous espionner ! je vous vois depuis avant ! » qu’elle braille le caniche. La rousse plisse alors les yeux, ok quitte à mentir autant bien le faire. « Mais non ! pas du tout ! vous êtes paranos ! Et depuis y’a aucun intérêt à vous espionner. Vous avez l’air très heureux.. Vous êtes mariés, en instance de divorce, veuve à la recherche d’une future proie, une croqueuse de diamants? Votre comportement est hyper louche.. » elle couronne tout ça d’un sourire forcée, bien moins sincère que celui qu’elle avait put adresser à son acolyte. « Puis c’est quoi ces manières ? On vous a élever dans un poulailler ou quoi ? » pas du tout pour la paix, Sio, au vue de la couleur cramoisie que la femme en face d’elle prenait…


code by exordium.


Revenir en haut Aller en bas


Mike Shadow
Mike Shadow
messages : 158
points gagnés : 22
date d'arrivée : 13/07/2020
pseudo : lou/wolfy
avatar : jake gyllenhaal
crédits : mars (vava) // astra (signa)

age : trente-six poussières de vie dont une décennie d’anéantie.
métier : trainer dans les pattes de la police, organiser des soirées atypiques et jouer les mentalistes. situation amoureuse : fou de sucrerires, de fruits, de pizzas. amoureux de tant de choses, mais pas des coeurs : il en a peur.

If it’s darkness we’re having,
let it be extravagant.

sherlock et murdoch sur l'affaire du slip du siècle (mike & sio) Zzjh

➹ Dossiers en cours d'enquête : [url=]White[/url] ➸ ... ➹

unco...

sherlock et murdoch sur l'affaire du slip du siècle (mike & sio) E7s6


Details
— Tes relations:
— Tes rps:
— Ta disponibilité:


sherlock et murdoch sur l'affaire du slip du siècle (mike & sio) Empty
MessageSujet: Re: sherlock et murdoch sur l'affaire du slip du siècle (mike & sio) sherlock et murdoch sur l'affaire du slip du siècle (mike & sio) EmptyDim 26 Juil - 23:31

Mike n'aurait jamais pensé en se levant ce matin là qu'il allait enfin passer une journée dans la peau du Détective qu'il avait toujours été, au fond de lui. Il fallait dire que les missions ridiculement futiles qu'on lui confiait n'étaient pas à la hauteur de son haut potentiel d'enquêteur. C'était une honte de le considérer si peu ! Une honte, et en même temps si prévisible. Mais, aujourd'hui, maintenant qu'il se passait enfin quelque chose d'intéressant dans sa vie depuis son retour sur Terre, il n'avait plus envie de se plaindre de s'ennuyer alors qu'il était clair qu'une nouvelle destinée (à peine exagéré, voyons) l'attendait dans une voie d'espionnage extrême et d'enquête sombre et retorse : celle du slip du siècle, en compagnie de sa coéquipière Murdoch, qu'il lui fallait convaincre sur l'instant... Ce qu'il avait presque raté avec ses histoires de grandeur et d'échelle. Mais Shadow était plutôt du genre doué pour rattraper ses conneries passées (hint : c'est faux, mais il en était persuadé).

– Ouais mais moi je suis plutôt une échelle de chantier, un escabeau d'la muerte de haute qualité. Achetez Shadow, satisfait ou remboursé ! dit-il dans un clin d’œil et sur un ton de publicité, tout fier de lui et de son efficacité indétrônable dans tous les rayons bricolage de la région.

Alors que Shadow semblait avoir convaincu sa partenaire de l'accepter dans sa team pour l'enquête, ils entrèrent dans le vif du sujet et échangèrent sur le pourquoi du comment cet Homer ne méritait plus aucun donut de toute sa vie. Tout à coup, Murdoch lui fit une remarque sur sa ressemblance avec le véritable Holmes. L'ex-détenu sembla réfléchir sincèrement à la question, un petit sourire joueur aux lèvres. Il se contenta de hausser les épaules.

– Non, c'est bizarre, d'ailleurs. Généralement on me dit surtout que je pourrais être supportable si j'étais moins... moi même ? Je sais pas trop si c'est un compliment, mais je dis toujours merci dans le doute. Dans tous les cas je préfère le vôtre de compliment ! Vous, vous avez tout du détective Murdoch ! On va faire une super équipe sur cette affaire, vous allez voir !

Sherlock se laissa emporter par la joie vive de sa partenaire et tapota les épaules des gens qui avaient le malheur de se tenir non loin de lui en lançant des "C'est trop bien, pas vrai ?" "Haha génial, vous avez vu c'est Murdoch !". À les voir tous les deux comme ça, s'exciter comme des gamins de 4 ans à qui on aurait offert un séjour à Disney, les clients et la barista sévère se mirent à les observer avec des yeux ronds. Clairement, les deux extraterrestre n'étaient pas les bienvenue ici. Mais ils n'en avaient rien à faire. Ils étaient dans leur monde.

Mike exposa son début de plan foireux à sa partenaire et, rapidement, elle trouva l'idée géniale, visiblement heureuse de pouvoir jouer avec leur machines rigolotes. Un instant, Shadow sourit, heureux aussi, mais il se reprit rapidement en voyant l’œil meurtrier de la barista qui l'avait viré tout à l'heure sur le côté.

– Euh, ben, si vous voulez mais faudra rien casser sinon Krapabelle va encore nous punir et nous virer sur le bas côté de la route. fit Mike dans une grimace en lui montrant d'un geste de la tête la mine sévère de l'employée qui perdait sérieusement patience.

Le nouveau plan d'employé de ménage évoqué, Mike s’apprêtait à le mettre à exécution quand la principale suspecte de l'affaire vint contrecarrer ses plans, le faisant paniquer.

Quand je vous dis de courir vous courrez ok ?
Yes. Ça marche. Mike était aux aguets, en position de coureur de fonds attendant le relais. Il avait l'air assez con. 1 seconde, 2 secondes... La blonde s'approchait dangereusement mais pas de signal de la part de Murdoch.

– Maintenant ?

Trois secondes. Son visage se rapprochait de plus en plus d'eux. Mais le signal n'était toujours pas lancé. Mike commençait à vraiment paniquer.

– Maintenant ?!

Trop tard. Elle se planta devant eux, verve agressive à l'appui et air de bitch bien accroché au visage.

– Maintenant... ? lança-t-il à tout hasard d'un ton pas trop sûr, toujours prêt, alors que les deux jeunes femmes se prenaient le bec.

Mike écouta sa coéquipière, les yeux ronds. Ouhlala, c'était pas bon du tout, tout ça. Certes, elle avait tout à fait raison, mais il n'était pas trop certain quant à sa manière d'aborder les choses avec une femme sans cervelle comme la blonde d'Homer. Sherlock se pencha doucement de façon à chuchoter à l'oreille de Murdoch. Il s'emporta dans son échange, plus rien ne l'arrêtait, et sa discrétion restait à désirer. Il se ne priva pas de pointer du doigt chaque détail énoncé un à un, sans la moindre intention de prendre en considération la blonde. Après tout, il ne lui parlait pas, à elle :

– Psssttt, Murdoch, je crois que vous l'avez un peu énervée, là. Regardez ses petits yeux plissés avec le maquillage écaillé un peu dégueu tout autour, c'est rigolo, presque artistique, regardez bien, là, ça fait comme une marre de canards verdâtre... mais sans canards parce que Daffy Duck et sa famille, ils sont pas fous, ils préfèrent les lacs clairs. Oh et là, sa mâchoire est vraiment très contractée, elle se contient vraiment beaucoup. OH! Et son poing fermé là, il ne présage rien de b...

– Vous savez que je vous entends, bande d'abrutis !

Tout à coup, la maitresse du sale Homer, rouge de colère comme une tomate, tenta de renverser le restant de son café sur Mike, mais ce dernier esquiva l'attentat de justesse. Il se repositionna aux côtés de Murdoch, un immense sourire vainqueur aux lèvres.

– Wow, vous avez vu ça, comment j'ai esquivé, haha, tope-là ! lança Shadow en levant sa main vers sa coéquipière, fier comme un paon.

Il rigola un petit moment avant de se reprendre et de fusiller la femme du regard, las.

– C'est pas la peine d'en venir aux insultes, madame, on vous parlait pas à la base, mais vous vous êtes incrustée comme une malpolie. Vous n'avez pas d'amis ou quoi ? Pourquoi vous êtes encore là ? C'est quoi votre problème dans la vie pour en être arrivé à vous enticher d'un Homer pareil ? Des antécédents psychiatriques ? Une enfance difficile ? Une infériorité intellectuelle qui vous rend triste et qui vous a donné envie de chercher plus stupide que vous ailleurs ?! L'amour du donut ?

L’œil très sérieux de Mike auparavant fixé sur la maitresse se reporta doucement sur la rousse qui l'accompagnait quand il vit une lueur qu'il ne connaissait que trop bien danser dans les yeux vert qui s’apprêtaient à penser à commettre l'irréparable devant ces deux énergumènes de Détectives.

– Ouhla, Murdoch, elle est très rouge là, comme la culotte. Je crois qu'il est vraiment temps de courir... Maintenant ?!

Et sur ses mots, Mike prit la fuite avec sa camarade. Il ne lui fallut pas longtemps pour comprendre qu'ils se faisaient charger par l'espèce de démon rougeâtre. Pris de panique, il détala dans la direction opposée.

– AHHHHHH!!

Mince, il avait perdu de vue Murdoch ! Mais peut-être qu'il avait réussi à brouiller les pistes ? Quelle aventure !
Revenir en haut Aller en bas
https://someonetoyou.forumactif.com/t536-stop-making-drama-you-r https://someonetoyou.forumactif.com/t527-if-you-love-a-bird-set-


Contenu sponsorisé



sherlock et murdoch sur l'affaire du slip du siècle (mike & sio) Empty
MessageSujet: Re: sherlock et murdoch sur l'affaire du slip du siècle (mike & sio) sherlock et murdoch sur l'affaire du slip du siècle (mike & sio) Empty

Revenir en haut Aller en bas

sherlock et murdoch sur l'affaire du slip du siècle (mike & sio)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Siobhan Murdoch & (suspens)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Someone to you :: My whole life is ruined because I don't read Hello Magazine. :: Archives :: septembre 2020 - octobre 2020-